






Kiwi Franck à la Coque
Tourte à la Viande des Aventuriers du Bush
AUSTRALIE
8 kiwis
2 jaunes d’œufs
2 cuillerées à soupe de sucre
1 cuillerée à café de sucre vanillé
3 cuillerées à soupe de crème fraîche
1 cuillère de noix de coco en poudre
1 goutte d’amande amère
3 pincées de gingembre en poudre
1 poignée d’amandes pilées
Coupez les kiwis en 2 et évidez-les de leur chair tout en gardant une fine couche de pulpe à l’intérieur. Dans une casserole au bain-marie, travailler les jaunes d’œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la crème fraîche. Laisser épaissir légèrement puis tiédir, et incorporer la chair de kiwi. Ranger les « coques » de kiwi dans un plat à gratin en les remplissant au fur et à mesure de la préparation. Napper le dessus de chaque kiwi avec un peu de reste de crème avant de glisser le plat au four (th. 6-7) et laisser cuire 15 minutes.




Les Oeufs en Gelée de Johanna
Biscuits Jake Anzak
Pêche Bianca
Faire revenir 1 oignon haché dans 2 cs d'huile, jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajouter 500 g de viande haché de boeuf, cuire encore 6 à 8 minutes, que la viande soit dorée.
Ajouter 2 cs de farine, bien mélanger, cuire 1 minutes. Ajouter 9 cl de sauce tomate, 1 cs de sauce Worcestershire et 1,25 cube de bouillon de boeuf, porter à ébullition, baisser le feu et cuire encore une dizaine de minutes.
Ajouter 2 cs de persil haché, un peu de poivre moulu et sel (si besoin). Laisser refroidir. Intégrer 50 grammes d’amandes concassées snackées à la poêle, 10 tranches de bacon hachées grillées à la poêle, une pincée de paprika, une pincée de cumin, une pincée de piment en poudre, un peu de miel et de cacao amer en poudre.
Étendre 250 g de pâte brisée, couper des cercle un peu plus grand que les moule à tartelette. Foncer et chemiser les moules. Disposer la masse refroidie. Étendre 250 g de pâte feuilletée, y découper des couvercles. Les disposer par dessus la masse et les fermer en pressant les bords.
Au pinceau, mettre de l'oeuf battu sur le dessus de la tarte. Faire une croix.
Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes, baisser le four à 180°C et cuire encore 20 minutes. Faire tiédir. Délicieux froid, emballé pour le pique-nique ou les expéditions d’explorateurs au grand air !
Verser de la gelée sur 2 mm dans des timbales pouvant contenir les oeufs, puis faire prendre au frais.
Percer un trou sur la partie bombée de l'oeuf pour qu'il n'éclate pas. Pocher ensuite les oeufs dans l'eau bouillante pendant 5 min.
Cuire les petits pois dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant 5 min.
Émincer les oignons nouveaux avec la ciboulette.
Lorsque le fond de la gelée est pris, décorer avec des fines herbes puis fixer le décor avec un peu de gelée liquide mais froide.
Plonger les oeufs dans un grand volume d'eau froide.
Égoutter les petits pois puis les rafraîchir dans de l'eau froide.
Mélanger les petits pois et les oignons.
Casser la coquille pour écaler les oeufs, puis inciser légèrement la base pour réaliser une assise. Poser ensuite l'oeuf sur la gelée, puis ajouter de la gelée à 1/3 de la hauteur des oeufs. Réserver au frais pour faire prendre.
Mélanger le reste de gelée aux petits pois, puis verser le tout sur les oeufs et laisser prendre pendant 1 h.
Servir les oeufs dans les verrines de moulage ou bien démoulés (après avoir trempé rapidement le fond dans de l'eau bouillante).
Peler les pêches, les ébouillanter rapidement si nécessaire pour faciliter l'opération. Dans une casserole, préparer un sirop en faisant bouillir 1 L d'eau avec le sucre et la gousse de vanille fendue dans la longueur.
Plonger les pêches pelées dans le sirop frémissant et les faire pocher pendant une dizaine de minutes. Les égoutter avec une écumoire, puis les laisser refroidir. Les couper en 2 pour les dénoyauter. Mixez-les avec du jus de citron vert pour en faire en coulis. Parfumer aux 4 épices.
Monter la crème liquide en chantilly ferme.
Dans des coupes en verre, disposer un peu de coulis de pêches, une boule de glace et les framboises. Remettre un peu de coulis, décorer de chantilly et de pistaches et graines de sésame grillées et servir aussitôt.
Dans un saladier, mélanger la farine, noix de coco, sucre roux, et flocons d’avoine
• Dans une petite casserole, fondre le beurre, l’eau, le miel et/ou le sirop d’érable puis retirer du feu
• Ajouter le bicarbonate dans la casserole
• Mettre le tout dans un saladier, et mélanger.
• Faire des boules de la taille d’une noix, et poser sur la plaque de cuisson.
• Enfourner à 170° pendant 15 à 20 mn
Il faut que le biscuit soit doré, il sera encore mou, mais durcira en refroidissant.