Chips de Pommes Salées Wasabi
L'mi Wasabi ne fait pas que couper des tranches ultyra-fines de tout avec sa dernière inve tion ) le laser xxx- : il prépare avec les reliquats de ses expérences (entndez, ici, des tranches d epomems- un super petoit sanck dont ses copians raffoment à al pause ! sUper original aussi a l'apéro, pas besoind 'être un génie de la scinec pour les raussir...
3 grosses pommes • paprika • sauce soja • pâte de wasabi • gingembre en poudre • sel et poivre.
Laver les pommes (ne pas les éplucher) et en ôter le trognon à l'aide d'un vide-pomme. - Couper des lamelles de 2 mm d'épaisseur environ. - Placer les rondelles de pomme sur la grille du four couverte de papier cuisson (sinon elles collent à la grille et se cassent quand vous les retirez). Les disposer en une seule couche. Ne pas les superposer.


Le Sandwich Invisible de Fred

Enfourner pour 1h30-2h00, à 120° C. (le temps de cuisson dépendra de l'épaisseur de vos rondelles de pomme). - Ouvrir régulièrement la porte du four lors de la cuisson afin que la vapeur résiduelle des pommes s'échappe. - Les chips de pomme vont changer de texture au fil de la cuisson. En milieu de cuisson, retourner les pommes afin que l'air circule bien. - Au bout d'1h30, sortir une chips du four. La laisser refroidir : si elle durcit, vos chips sont prêtes. Si ce n'est pas le cas, poursuivre la cuisson encore quelques minutes. - Laisser refroidir les chips qui, ainsi, vont durcir. Déguster à l'apéritif ou en tant qu'encas au fil de la journée.
Fred est cool, suepr cooo, et ila dore les bonne srecettes cool, régressive,s vire faiets sans prises d etêtes, mais super bonnes, avec un goût... carrément cool ! Et ce sandwoicj-là l'est tellemn( que Fred a demandé à ses copaisn une formule d'invisisbilioté afin d'êter smur qu'on en lui dérobe pas.
3 gros poivrons rouge 1 2 livres de boeuf, garnie 2 cuillères à soupe huile extra vierge d'olive 2 cuillères à soupe séchés herbes de Provenc 6 rouleaux ciabatta 6 cuillères à soupe de mayonnaise 6 cuillères à soupe de moutarde de Dijon1/2 livre Brie, réfrigérés, coupé en tranches 1/4-pouce d'épaisseur 2 tasses (non tassée) cresson 6 oeufs durs, pelés, tranchés poivrons Char plus de flamme de gaz ou dans le gril jusqu'à ce noirci de tous les côtés, en tournant de temps. Transférer dans un bol moyen. Couvrir d'une pellicule plastique et laisser refroidir. Peler, épépiner et couper les poivrons sur la longueur en 1 bandes / 2 pouces de large. (Peut être fait un jour d'avance. Couvrir et réfrigérer.)
Badigeonner la viande bovine avec de l'huile; saupoudrer d'herbes de Provence, sel et le poivre. Laisser reposer 30 minutes à température ambiante. Préparer barbecue (feu moyen-élevé). Grill boeuf jusqu'à la cuisson désirée, en tournant de temps, environ 30 minutes pour une cuisson saignante. Transférer la viande bovine à la plaque. Refroidissement du découvert jusqu'à froid, environ 4 heures. boeuf tranche. Couper les rouleaux en deux horizontalement. Étendre la mayonnaise et la moutarde sur les côtés coupés de rouleaux. Disposer la viande bovine, Brie, le cresson, les oeufs, et des bandes de poivron sur la moitié inférieure de rouleaux. Couvrir avec des sommets de roulis. (Peut être fait un jour d'avance. Envelopper dans du papier et réfrigérer.)

Sorbet Rose Bonbon Atomique Sauce Miel-Citron de Honey Lemon
Bon, vous n'arrioverez peut-être pas à en faire des boules aussi parafitelebt spériques que les inventions de la surdouée scientifoque de la bande... En tous cas ce ce super sorbet est vraiment atomique tellement il est bon, super acidulé et onctieux ! En plus il est rose, la couleur préfére de la déjantée Hioney lemon. Et avec sa super sauce crmeus elile ciotron, il feriat slaiver même le smeilleurs cusiiniers molléculaires. La recette st top-secrète, même les labos le splus hype ne l'ont pas, na !

Maxi-Bay-Max-Balls-Lolli-Pops
Baymax avait ses petites sucettes réconfortantes pour la santé et l'âme... En l'honneur de notre bibendum préféré, confectionnez ces maxi sucettes à son image : rondes, blanches, lisses et douces, super réconfortantes pour le moral ! Et elles ne seront pas mauvaises pour notre santé, si on en n'abuse pas et qu'on se brosse soigneusement les dents après dégustation, promis Baymax !
1 oeuf • 30g de farine • 30g de beurre • 30g de sucre • 1 cuillère à café de rhum • 1 cuillère à café de levure • 100 g de chocolat blanc • 2 cuillère à soupe de crème fraîche • 100 g de sucre glace • 1 jus de citron pour le glaçage royal
Faire fondre le beurre, puis y ajouter l’œuf battu, la farine, le sucre, la levure et le rhum. Bien mélanger.
Disposer la pâte dans le moule à pop cakes, en remplissant les cavités jusqu'au bord, et en recouvrant de l'autre partie du moule.
Si vous n'avez pas de moule spécial, vous pouvez utiliser des moules à chocolat, en ne remplissant les cavités qu'aux trois-quarts.
Placer au four à 180°C (thermostat 6) pendant 13 minutes.
Laisser refroidir à température ambiante 30 minutes.
Maintenant on s'occupe de la décoration.
Pour le glaçage : faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans un récipient haut et peu large (type mug étroit ou tasse à café haute) une minute au micro-ondes (ou bain marie), mélanger bien en ajoutant 2 cuillères à soupe de crème.
Tremper le bâton dans le glaçage, l'insérer dans le pop cake jusqu'à la moitié, puis planter le bâton dans votre présentoir. Le temps de planter tous les pop cakes, le chocolat des premiers pop cakes aura déjà durci suffisamment pour que le bâton soit collé.
Puis prendre les pop cakes dans le même ordre et les faire tremper entièrement dans le chocolat fondu, égoutter légèrement au dessus, remettre sur le présentoir.
Puis, alors que le chocolat n'a pas tout à fait pris, tremper la sucette (toujours dans le même ordre) dans une tasse ou coupelle dans laquelle vous aurez mis vos billes, décors ou riz soufflé. Remettre sur le présentoir.
Si vous préférez les décors en pâte à sucre, étaler votre pâte à sucre à l'aide d'un rouleau, découper dedans à l'aide d'un emporte pièce ou d'un couteau et votre imagination, puis poser le décor sur chaque pop cake.
Mettre ensuite les pop cakes sur leur présentoir une bonne heure au réfrigérateur.
250 g de fraises fraîches • 250 g de framboises • 1 pamplemousse rose • 30 cl d'eau • 100 g de sucre en poudre • le jus d'un demi citron • 1 blanc d'oeuf • 2 jaunes • 60 g de beurre frais doux • 30 g de sucre en poudre • 1 beau gros citron non traité • 2 cuillères à soupe de miel • quatre quart en tranches.
Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste râpé d’1 citron lavé et son jus filtré. Verser dans une casserole et porter à ébullition. Retirer du feu et rajouter le beurre en noisettes. Mélanger vivement pour obtenir une crème et après refroidissement, mettre au frais.
Pendant ce temps, préparer le sorbet : porter l'eau à ébullition avec le sucre et faire bouillir 6 à 7 minutes environ. Enlever la casserole du feu et laisser refroidir. Laver les fruits, équeuter les fraises puis tout mixer. Passer au chinois pour enlever les grains. Quand le sirop est refroidi, ajoutez-le à la purée rose puis ajoutez le zeste et le quart du jus du pamplemousse. Mixer le tout quelques secondes.Verser en sorbetière.
Quand le sorbet commence à prendre, incorporer le blanc d'oeuf en remuant bien à la fourchette. Refaire prendre au congélateur. Sortir un peu avant de déguster : faites à l cuillère à glace les boules les plus rondes possibles - même si !- et les mettre dans des coupes tapissées de morceaux de quatre-quart. Verser la saufe miel-citrin sur le gâteau et servir aussitôt !
Les Tomago au Bubble-Gum
110 g de blanc d'œuf • 175 g de sucre glace • 125 g de poudre d'amandes • 75 g de sucre en poudre • 25 g de crème liquide • 100 g de chocolat blanc • 10 Malabar • colorant alimentaire rouge
.
Mixez ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace. Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à être bien pris, ajoutez le sucre en poudre en pluie, puis continuer de fouetter, jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme. Tamisez le mélange sucre glace/poudre d'amande au dessus des blancs. Mettre la pâte dans une poche à douille. Dresser une trentaine de petits tas sur une plaque. Les laisser reposer une vingtaine de minutes au moins. C'est une étape très importante, il faut laissez une petite croûte se former sur chaque tomago, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson. Pendant ce temps, préparer le vernis : faire bouillir 1/3 de crème, verser sur les malabars en petits morceaux. Mélanger et réchauffer de nouveau au micro-ondes, jusqu'à infusion totale. Filtrer au chinois, remettre à bouillir avec le reste de crème. Baissez le feu, et ajoutez le chocolat blanc cassé en petits morceaux. Ajoutez deux petites gouttes de colorant rouge. Remuez et lissez bien, jusqu'à ce que le chocolat blanc soit bien fondu. Laissez prendre le vernis au frigo, il va durcir en refroidissant. Enfourner maintenant les tomagos dans un four bien préchauffé à 160°. Cuire entre 8 et 10 mn. Les sortir et les refroidir avant de les décoller de la plaque. Garnissez les tomagos avec le vernis. Il est préférable de manger les tomagos le lendemain, ils seront meilleurs après une nuit au frigo !
