top of page

Des capes de la reine-sorcière , de Maléfique, de Frollo et de Jafar à la tignasse de Madame Mim et aux rayures du Chafouin, en passant par le teint d’Yzma et d’Ursula, et les affreux tentacules de cette dernière…
 

Halloween est une fête haute en couleurs effrayantes. Prenez-vous au jeu : Vert Monstre ou Noir de Nuit. Orange Citrouille et Mauve Sorcière. Rajoutez un peu de Rouge Sang, et régalez-vous !

La Citrouille Satanique...
    & Le Pain Infernal

Pour la citrouille salée : 1 citrouille 16 tranches de pain de campagne 60 g d’œufs de lump rouges 60 g d’œufs de lump noirs 60 g de tapenade d’olives noires  50 g de mayonnaise 1 poivron rouge 60 g de mimolette 1/2 bettrave cuite 100 g de fromage frais 1/4 de chou rouge  persil, ciboulette, cerfeuil huile d’olive  vinaigre de vin paprika • caviar de courgette  • caviar de citrouille • sauce tomate.

 

Pour le pain sucré : 1 gros pain rond brioché 60 g de chocolat à croquer  10 g de beurre • 3 cuillères à soupe de crème fraîche 2 cuillères à soupe de noisettes en poudre 50 g de myrtilles 50 g de fromage blanc 3 cuillères à soupe de sucre en poudre 1 sachet de sucre vanillé 1 pomme verte 1 bouquet de menthe fraîche 50 g de confiture de reines-claude 50 g de confiture de fraises 50 g de marmelade d’orange 6 oreillons d’abricots au sirop.

Couper le chapeau du potiron à l’aide d’un couteau. Le conserver.
Enlever les graines à l’aide d’une cuillère à soupe.
Récupérer la chair du potiron en grattant avec une cuillère à soupe, et en en laissant 1 cm à peu près, pour qu’il tienne debout.
Couper un couvercle sur l'extrémité supérieure du pain brioché (comme vous le feriez pour une tomate farcie).
Evider le pain sans abîmer la croûte et la mie (il est préférable que le pain ne soit pas ultra-frais ou il sera difficile de découper la mie sans qu'elle ne s'effrite, il est toutefois possible de mettre le pain un peu au congélateur pour le durcir et faciliter la découpe).
Pour l'évider, passer la lame tout le long de la croûte pour détacher la mie. Ensuite, pour la décoller du fond, enfoncer la lame du couteau au niveau de la base du pain en veillant à ne pas découper la croûte mais bien entre la croûte du fond et la mie.
  Retirer le rond de mie. Découper de fines tranches que vous recouperez en petits triangles. Coupez également les tranches de pain de campagne en petits triangles.
 Préparer les garnitures salées et sucrées :

Garnir les tranches de pain des différentes garnitures (1 garniture par tranches) jusqu'à obtenir de grands sandwichs ronds et fins. Découper en triangles. Reconstituer le pain brioché en y replaçant les mini-sandwichs sucrés. Garnir la citrouille évidées avec les mini-sandwichs salés. Conserver le pain et la citrouille dans un film alimentaire au frais avant de servir.

Soupe Verdâtre De Sorcière



Chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen dans un chaudron. Ajouter les poireaux, saler et cuire jusqu'à ce qu'ils soient translucides, environ 5 minutes. Ajouter les cubes de courgettes et le fenouil. Cuire un autre 3 à 4 minutes.
Réduire le feu et ajouter l'ortie, l'oseille, les épinards et la coriandre. Couvrir et cuire jusqu'à ce que les verdures soient complètement tombées. Ajouter les morceaux de pomme de terre et le bouillon. Assaisonner au goût, amener à ébullition et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient entièrement cuites.
 Passer le potage au mélangeur, ajuster l'assaisonnement et servir.

2 poireaux, lavés et hachés grossièrement 1 courgette, coupées en rondelles ¼ de bulbe de fenouil avec les feuilles, haché 1 botte d'orties fraîches, nettoyée (attention aux piqûres, utilisez des gants!) 1/2 botte d’oseille 1/2 botte d’épinards ½ botte de cresson  2 pommes de terre, coupée en cubes 6 tasses de bouillon de légume coriandre jus de citron vert muscade piment d’espelette ciboulette.

Tartelettes Maléfiques

Une pâte sablée 1 litre de lait 200g de sucre 8 jaunes d’œufs 1 sachet de sucre vanillé 125 g de farine 2 cl de liqueur de Muscat 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère 200 g de raisin vert à peau fine100 g de mûres 100 g de myrtilles gelée de fruits claire.

 

 Laver et sécher les fruits. Epépiner les raisins à l’aide d’une épingle. Mettre le lait à bouillir avec le sucre vanillé. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre, incorporer la farine, ajouter le lait bouillant en mélangeant à l’aide d’un fouet. Mettre ce mélange dans une casserole et faire cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème devienne épaisse.
Parfumer avec l’amande et le muscat. Etaler la pâte sur 3 mm d’épaisseur, en garnir des moules à tartelettes, piquer le fond avec une fourchette, et cuire 25 mn à 200°. Refroidir et répartir la crème. Disposer les fruits en jouant sur les couleurs noir, vert et violet. Faites fondre un peu de gelée avec 2 cuillères d’eau à feux doux et peignez-en les tartelettes pour les faire reluire.

 

Pupilles De Python

 

20 tranches de pain de mie rond • 4 oeufs • 1 concombre  • 2 oignons rouges  • 10 olives vertes dénoyautées  • 100 g de fromage frais  • concentré de tomate • harissa.

 

 

 

Le Noir élixir

de la Reine
 

 

Fruits Déguisés à La Cruella

Sang de Serpent Jafar


Ouvrir les pruneaux. Retirer les noyaux et les remplacer par une boulette allongée de pâte d’amande. Couper les cerises en deux et les coller deux par deux sur une petite boule de pâte d’amandes. Déposer cerises et pruneaux déguisés sur deux plateaux distincts recouverts de papier d’aluminium. Faites fondre le chocolat à feux doux avec un peu d’eau, puis y trempez un cuiller en bois à faire zigzaguer au-dessus des crises afin de les lézarder de noir. Les pruneaux seront « lézardés » eux de la même manière avec un coulis réalisé avec fraises, jus de citron et sucre en poudre. Réserver au frais avant de servir sur un lit de bonbon-fils gélifiés acidulés verts et jaunes.

          AUBERGINES DEUX FOIS MALFAISANTES...

 

 

         ...en MAXIS-Cloportes d'Yzma
    Sauce Gastéropode

Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, verser la vodka, le triple sec (Cointreau, Grand Marnier), le jus de cranberry (jus d'airelle ou jus de canneberge) et le jus de citron vert.

4 cl de Vodka Noire à la mûre • 2 cl de jus de raisin noir • 2 cl de Perrier • 1 cl de Jus de citron vert • 2 gouttes d'Angostura.

4 cl de Vodka • 2 cl de Cointreau • 2 cl de nectar de cerise • 1 quartier d'orange sanguine • 1 cuillère à soupe de grains de groseilles  • 1 pincée de gingembre en poudre • 1 pincée de piment de cayenne

Dans un shaker à moitié rempli de glaçons, verser la vodka, le triple sec (Cointreau, Grand Marnier), le jus de cranberry (jus d'airelle ou jus de canneberge) et le jus de citron vert. Refermer le shaker et frapper énergiquement quelques secondes. Passer dans un verre à martini en retenant les glaçons avec une passoire à cocktail. Décorer d'un quartier de citron vert.

Refermer le shaker et frapper énergiquement quelques secondes. Passer dans un verre à martini en retenant les glaçons avec une passoire à cocktail.Décorer d'un quartier de citron vert.

12 pruneaux  12 cerises confites 250 g d'amandes crues émondées 175 g de sucre glace 1 blanc d'oeuf 1 cuillère à soupe de rhum 1 pincée de vanille en poudre 50 g de chocolat noir à cuire 6 grosses fraises 1/4 de citron 1 cuillère à café de sucre en poudre.

Mettre les amandes dans une casserole et les recouvrir avec de l'eau. Porter à ébullition et arrêter au premier bouillon.
Laisser refroidir. Sortir les amandes , les émonder et les laisser sécher quelques instants sur une passoire. Les mettre dans le bol du mixeur avec le sucre glace, la vanille et le rhum et mixer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène. Rajouter le blanc d'oeuf battu petit à petit et bien malaxer.

Faire légèrement griller les tranches de pain de mie et une fois
refroidies, les recouvrir de fromage frais salé et poivré coloré au concentré de tomate. Faire durcir les œufs, les écaler à l'eau fraîche et les couper avec précaution en belles rondelles régulières sans détacher le jaune. Peler les oignons et séparer les anneaux. Laver et couper le concombre en tranches. Couper aussi les olives en rondelles. 
Monter les "yeux" sur un grand plateau en déposant pour chacun sur une tranche de pain les rondelles de concombre, d'œufs, d'oignons et d'olives dans un ordre concentrique. Finir avec un pointe de harissa au centre de chaque rondelle d'olive pour figurer la pupille fatale et hypnotique !

...ou Masquées Farcies Faciles Façon Facilier

’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !
’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.
’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.
’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.
Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?

 

Ecoutez l’odieux secret de la reine malfaisante : cette recette de sorcière a détourné la délicieuse pomme d’amour de Blanche Neige. Reportez-vous à cette page : il suffit d’ajouter au caramel en ébullition une once de Piper Negrum ,
2 gouttes de Zingiberaceae pressé, une pincée de  Capsicum Annuum, un souffle de Syzygium Aromaticum, une larme de Citrus Sinensis, et quelques grains

’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !
Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? ’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ?

Je suis un paragraph’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.e. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Pommes Empoisonnées

Ecoutez l’odieux secret de la reine malfaisante : cette recette de sorcière a détourné la délicieuse pomme d’amour de Blanche Neige. Reportez-vous à cette page : il suffit d’ajouter au caramel en ébullition une once de Piper Negrum ,
2 gouttes de Zingiberaceae pressé, une pincée de  Capsicum Annuum, un souffle de Syzygium Aromaticum, une larme de Citrus Sinensis, et quelques grains
d’écume de mer … et l’amour deviendra mortel, et la beauté se fera poison !
Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?

Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.

Croques-Lionceaux Sur Caviar Scar

pain de mie complet  • graines de pavot • filet de poulet • crème fraîche • oignons frits • pousses d'épinard  • beurre de cacahuètes • mozzarelle• piment • aubergines.

SUR caviar d’aubergines
Vos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses, luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.
SUR caviar d’auberginesVos pommes une fois trempée sdans le maléfique mélange seront devenues d’authentiques, de tentatrices, délicieuses,

luisantes et terribles… pommes empoisonnées ! Vous en doutez ? Oserez-vous les préparer seulement ?.. et les goûter ?Ah, dernière chose : si le langage des grimoires vous échappent, reportez-vous à notre glossaire en renvoi.

Le Mad Madame Mim Milk-Mauve

Tentacules Noirs d'Encre Ursula 

Mauve et mauvaise, voici Madame Mim !

 

3/4 de verre de lait bien frais 2 glaçons 4 cuillères à soupe de myrtilles surgelées 1 cuillère à café de rhum 1 cuillère à café de crème de cassis 1 cuillère à café de sirop de violette 1 boule de crème glacée à la vanille.

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre blender ou mixeur et mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Il ne doit plus rester de morceaux de myrtilles. Verser dans le verre, mettre une paille et savourer sans frissonner !

 

 

 

1 kg de poulpes 2 c à s d'huile d'olive 2 échalotes 1 verre de vin blanc sec 10 cl de fumet de poisson 1 sachet d'encre de seiche 2 gousses d'ail  sel de mer • piment d'Espelette.

Commencer par nettoyer très soigneusement les poulpes en les vidant, enlever la peau et les laver soigneusement. Les découper en conservant les tentacules et en les égouttant au maximum. Chauffer une poêle avec l'huile d'olive et saisir à feu très vif les poulpes pendant 1 minute. Retirer les poulpes de la poêle. Baisser le feu et faites revenir doucement les échalotes hachées.Ajouter le vin blanc et laissez réduire de moitié.Mouiller avec le fumet de poisson et l'encre. Assaisonner. Faire réduire la sauce jusqu'à une consistance nappante. Ajoutez les poulpes pour les réchauffer dans la sauce. Servir aussitôt !

Cerbère-Steak Grillé Aux Flammes de L'Enfer & sa Sauce Diable

4 pavés de 150 gr de bœuf dans le rumsteack 2 échalotes  2 cuillères à soupe de vinaigre 10 cl de vin blanc sec  2 cuillères à soupe de Cognac  1 cuillère à soupe de concentré de tomates 1 cuillère à soupe de fond de veau 20 cl d'eau 40 gr de beurre 1 cuillère à café de poivre en grain 1 pointe de piment de Cayenne.
   
  

 
 Verser l'eau dans une petite casserole, délayer le fond de veau et faire chauffer doucement. Ciseler les échalotes.
Dans une poêle, faire suer les échalotes dans 20 gr de beurre, sans les colorer. Arroser avec le vinaigre, le vin blanc, le Cognac et le poivre en grain. Laisser réduire de 80%, quasiment à sec. Ajouter le fond de veau dilué et le concentré de tomate et laisser réduire encore 5 minutes à feu doux. Ajouter le piment de Cayenne.
Saler, poivrer à convenance et remuer. Juste avant de servir déposer le reste du beurre coupé en dès dans la préparation, remuer hors du feu. Pendant que le beurre fond dans la sauce à la diable, faire chauffer dans une autre poêle un mélange de 20 gr de beurre avec un filet d'huile.
Saisir les pavés de chaque côté à la flamme du gril ou du barbecue. Servir les pavés de rumsteck nappés de la sauce à la diable.

Thé Des Enfers Frissonnants Lucifer

(à se faire dresser les cheveux sur la tête)

 

Acidulé, piquant et troublant, douceâtre et parfumé, ce thé glacé vous fera

 

5 g de thé noir • 5 g de thé vert • 1 feuille de basilic • 5 feuilles de menthe • une poignée de groseilles fraîches • 1 grain de poivre noir • 2 graines de cardamome • 1 bâton de bois de réglisse • 1 étoile de badiane • 1 cuillère à soupe d’eau de violette.

 

 

Concasser grossièrement au mortier la cardamome et la badiane. Piler les grains de groseilles lavés pour en recueillir le jus et le filtrer. Mettre les feuilles de thé noir et vert dans un saladier avec le basilic et la menthe lavés, ains que les épices concassées. Ajouter le bâton de réglisse fendu ou cassé en plusieurs morceaux. Ajouter le grain de poivre, arroser d’ 1 litre d’eau, couvrir et mettre au frais une nuit. Filtrer. Verser dans un grosse théière remplie au tiers de glaçons, en ajoutant le jus de groseille et l’eau de violette.

 

 

Le Tigré qui Tue...
Et Le Tigré Qui Rend Fou !

140 g de farine 140 g de sucre en poudre 140 g de beurre 3 œufs 1/2 sachet de levure chimique.
Pour le tigré Chafouin
: 50 g de fraises 50 g framboises 50 g de mûres et ou cassis 50 g de myrtilles 1 zeste de citron râpé  1 cuillère à soupe de vanille  liquide.
Pour le tigré Shere Khan
: 100 g de chocolat noir 1/2 cuillère à café de safran 1 zeste d’orange râpé•  1 cuillère à soupe de rhum  1/2 cuillère à café de gingembre en poudre 1 cuillère à café de cannelle en poudre.

 

Mettez dans une jatte, les jaunes d’oeufs, le sucre, la farine, la levure, le sel et le beurre. Ajouter les blancs en neige, mélangez le tout au beurre fondu pour avoir un mélange bien lisse. Séparer la pâte en deux. Pour le tigré Chafouin, parfumer une part avec le citron et les myrtilles et mûres ou cassis mixés, et l'autre avec la vanille, les fraises et les framboises mixées. Pour le tigré Shere Khan,
parfumer une part avec le chocolat fondu, la cannelle et le rhum, et l'autre avec le safran, l'orange rapée et le gingembre.

Verser les deux couleurs de pâte en alternant les couches dans un moule beurré, enfournez environ 40 min.
Surveillez la cuisson à l'aide d'un couteau, ce dernier enfoncé au coeur du gâteau devra ressortir sec quand le gâteau est parfaitement cuit.

Le Croc-Crochet au Crocodile
 






 

 

 

 

 

 

 

                            

 

 

 

                         Crochues Médusantes
 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Yeux Gluants, Paniquants & Dégoûtants

1 rouleau de pâte feuilletée 6 saucisses de strasbourg amandes effilées ketchup 1 jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait moutarde fromage râpé harissa.

 Découper les saucisses de strasbourg en 2 tronçons égaux. Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente à leur diamètre.

Tartiner de moutarde relevée d’un peu de harissa, parsemer de fromage râpé. Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée, coller la bordure avec de la dorure (passée avec un pinceau de cuisine). Fermer l'autre bout du doigt (le bout rond de la saucisse) en pressant la pâte. Badigeonner entièrement le doigt avec la dorure et placer une amande du côté fermé pour figurer l’ongle.
Mettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette après avoir « verni » les ongles au ketchup.

8 tranches de pain de mie aux céréales 4 œufs 2 pavés de colin 2 oignons rouges 10 tomates- cerise  aneth  2 tranches de saumon fumé • comté roquette  sauce tartare au citron.

Couper en deux les pavés de colin dans le sens de la longueur. Les faire revenir à la poêle avec du beurre. Saler, poivrer et effriter le poisson en miettes. Faire cuire les oeufs brouillés en incorporant les tomates cerises, l'aneth et le poisson. Eplucher les oignons et les faire revenir dans une autre poêle avec un filet d'huile d'olive. Prendre les tranches de pain de mie, ajouter la sauce tartare tartinée, les œufs brouillés aux tomates et poisson, une tranche de saumon, une tranche de comté, de la roquette et les oignons et finir par une tranche de pain de mie.
Faire dorer les croques au beurre en couvrant pour que le fromage fonde.

 

 

Mélanger rapidement la gelée de fruits et le miel avec un peu de sirop des lychées dans un grand bol transparent... afin d'obtenir un mélange gluant !
Introduire délicatement chaque raisin frais dans une cerise fraîche, et chaque raisin sec dans une cerise confite. Introduire chaque cerise dans un lychee et les faire tremper quelques instants dans le "mélange gluant" ! Servir les "yeux" frais, deux par deux !

20 lychees au sirop  10 grosses cerises fraîches 10 cerises confites

10 petits grains de raisin noir frais 10 gros raisins secs  7 cuillères à soupe gelée de fruits claire (pomme, rhubarbe, coing

ou raisin) • 3 cuillères à soupe de miel liquide.

Tranche de Foie de Crapaud Sauce des Ténèbres

4 tranches de foie de veau 1 petit oignon 4 gousses d'ails hachées 6 c. à soupe de concentré tomate 1 poivron 2 cuillères à soupe de vinaigre 1 petit piment rouge 10 olives 1 cuillère à soupe de porto 1/2 jus d’orange 2 pincées de cumin en poudre 1/4 l de bouillon de boeuf 1 feuille de laurier huile d’olive .
 

 Faire colorer les tranches de foie dans une peu d’huile très chaude. Les réserver. Faites alors colorer l’oignons émincés et l’ail dans la même sauteuse. Ajoutez ensuite        , puis le concentré de tomate. Mouillez avec le bouillon de boeuf. Remettez les foies dans le jus de cuisson. Salez, poivrez, ajoutez le laurier. Laissez cuire 10 à 15 min


Que serait Halloween sans une petite visite dans le lieu le plus emblématique et monstrueux de chez Disney : le Royaume de Monstres de Vaiana ! Amusez-vous à imiter ces monstres exotiques et délirants chez vous…. dans un festivals de couleurs où la fantaisie se partage l’horreur !
    •    
    •    Coulis de fruits sur assiettes
    •    
puis
    •    tranches de carambole, ananas, agrumes, kiwi, fraises et bananes citronnées
    •    
à orner de :
    •    pétales de fleurs
    •    fruits secs et confits, clous de girofles, étoiles de badiane
    •    écorces d’agrumes découpées
    •    tranches de gingembre
    •    griffes et crocs en bois de réglisse et réglisse, bonbons durs,
        bonbons gélifiés fluorescents ronds, en fils, longs, en languettes, bandes, boules…


Crabes, chauves souris, masques tiki, monstres marins, crabes géants, algues carnivores… Laissez aller votre affreuse imagination !

                                Fruits Monstrueux :
                                Le "Lalotai Show" !

                        ET N'OUBLIEZ PAS BIEN SÛR
      D'INVITER TOUS LES AUTRES MECHANTS !!!

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • youtube-square

© 2015 / Proudly created by EdouarDDia.

bottom of page